Catégories
Astuces

Vos sourcils en 5 étapes

Les conseils pour s’occuper de vos sourcils pendant le confinement…

Nouvelle astuce confinement et pas des moindres !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’épilation sourcils à la maison… Alors, bien sûr, je préconise plutôt la pince à épiler que toutes les cires spéciales sourcils. Pourquoi ? Parce que si vous vous loupez avec de la cire, c’est irréparable. Vous avez une chance sur deux pour que la zone que vous avez épilé par erreur ne repousse pas ou très mal… 


Les conseils beauty

1. Première étape : laissez repousser vos sourcils pendant au moins 2 à 3 semaines sans y toucher. Le but est que ça repousse là où il faut pour, ensuite, refaire une nouvelle forme ou bien les équilibrer.

2. Deuxième étape : à l’aide d’un crayon ou d’un stylo, vous allez recréé une ligne imaginaire en partant des ailes du nez jusqu’au début du sourcil. Pour cela, mettez le crayon bien droit contre l’aile de votre nez. Tout ce qui dépasse du crayon, au début de votre sourcil, est la partie à enlever. Vous pouvez en laisser un petit peu mais pas trop car sinon ça risque de vous faire les sourcils trop rapprochés et d’assombrir votre regard. À l’inverse, on souhaite lui donner de la lumière et l’agrandir.

3. Troisième étape : reprenez le crayon et mettez-le sur l’aile du nez et allez vers le coin extérieur de l’œil, comme pour faire un trait d’eye-liner. La continuité du crayon vous indique la fin du sourcil. Plus ça dépasse, plus votre sourcil aura l’air tombant…

4. Quatrième étape : vérifiez à l’aide du crayon que le début du sourcil est au même niveau que la fin de celui-ci.

5. Cinquième étape : vous devez épiler sous la forme du sourcil. Alors faites attention, à un poil près la forme peut changer ! Donc n’hésitez pas à épiler petit à petit et à toujours faire des pauses pour comparer les deux sourcils.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire ou via notre page Facebook. À très vite et #RestezChezVous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.